Portrait de BabyGuide®

Le Manuel officiel Suisse – L’Original swiss flag
Officiel, Fiable, Sérieux, Reconnu, Unique!

Tous les futurs et jeunes parents ont droit à leur BabyGuide. Demandez-le!

Le guide-conseil officiel et complet des parents – un ouvrage de qualité, unique en son genre

BabyGuide: une information complète et de qualité concernant la grossesse, la naissance et les trois premières années de vie de l’enfant – en en seul et unique ouvrage

L’information s’étend sur tous les sujets qui concernent cette étape de vie: Des dossiers médicaux complets pour la grossesse, la naissance et les trois premières années de vie, un chapitre complet dédié à la prévention et à la promotion de la santé, une information psychologique, sociale, juridique et éducative, ainsi que des conseils pratiques pour la vie quotidienne avec bébé… Pour une plus grand sécurité de la maman et du bébé: Les Passeports-Urgences en format de poche, à détacher à la page 331 (grossesse) et 329 (Baby) de BabyGuide.

BabyGuide – rédigé et recommandé par plus de 160 spécialistes et scientifiques renommés de toute la Suisse

Les auteurs de BabyGuide sont des spécialistes expérimentés de renom: Médecins, professeurs, dentistes, sages-femmes, infirmières en pédiatrie, pharmaciens, toxicologues, assistants sociaux, juristes, psychologues, puéricultrices, éducatrices, pédagogues, spécialistes en matière de sécurité, fiscalité, assurance, etc.

C’est la raison pour laquelle BabyGuide est un instrument d’information fiable, d’une éthique irréprochable et concrètement utilisable, qui est recommandé par les professionnels qui l’utilisent également volontiers…

BabyGuide – l‘Original: le fruit d’une large collaboration impliquant spécialistes scientifiques et organisations officielles du pays

Un concept unique au monde:  Toutes les organisations, associations, institutions importantes, ainsi que les autorités cantonales et fédérales ont non seulement collaboré ensemble pour garantir un contenu équilibré et complet, mais ont aussi choisi les auteurs de BabyGuide. C’est ainsi qu’a été posée la pierre de fondation solide pour une qualité irréprochable qui trouve également un intérêt à l’étranger.

Pour toutes ces raisons, BabyGuide est largement reconnu et recommandé à tous les parents. Voir le volet avant de la couverture et l’impressum de BabyGuide et/ou directement online sous «Patronat».

BabyGuide – une référence, également pour les papas…

De plus en plus de pères désirent participer à part entière à la venue de l’enfant et s’intéressent aux différents thèmes autour de la naissance et des premières années de vie de leur fille ou fils.

Le contenu du BabyGuide est de très grande qualité, raison pour laquelle BabyGuide est devenu l’ouvrage de référence. L’ensemble des contributions s’adresse donc autant aux mères qu’aux pères. Directement à l’intention des papas: des petits messages jaunes du type «post-it» se trouvent dans tous les chapitres et leur donnent des informations supplémentaires, des avis et recommandations plus ciblés selon le thème. Des articles leur sont également entièrement dédiés.

BabyGuide – en pharmacie et droguerie sur prescription

Les organisations et les auteurs voulaient – déjà dans la phase de développement de ce guide-conseil unique au monde – que chaque future maman reçoive un BabyGuide tout en évitant le gaspillage par des doublons ou un libre-service en salle d’attente. Ainsi, avec l’ordonnance du gynécologue, du pédiatre, de la policlinique, de l’hôpital ou le bon-prescription de la sage-femme, de la conseillère en lactation ou de la puéricultrice, la future ou jeune mère peut obtenir son BabyGuide gratuitement en pharmacie ou en droguerie (un exemplaire par grossesse ou par bébé).

Grâce à la diffusion sur prescription médicale, les données et adresses des parents sont protégées de manière pro-active et ne peuvent pas filtrer dans des listes d’adresses publicitaires. La protection des données est de la plus haute priorité pour BabyGuide.

Exclusif dans le Manuel officiel Suisse – BabyGuide:

La brochure de vaccination officielle de l’OFSP

Ce document de l’Office fédéral de la santé publique donne un excellent aperçu de toutes les maladies, parfois graves, qui pourraient être évitées grâce à un vaccin. Il permet aux parents de prendre une décision en toute connaissance de cause. Vous le trouverez dans son intégralité dans le chapitre «Prévention et promotion de la santé», dès la page 131 du BabyGuide.

Les Passeports-Urgences pour la sécurité de la femme enceinte et du bébé

Une mesure simple qui permet d’améliorer la sécurité et la prise en charge interdisciplinaire de la femme enceinte et du bébé dès sa naissance et durant les premières années de vie. Développés et réalisés en collaboration avec des organisations professionnelles, des spécialistes médicaux et l’OFSP, ces Passeports-Urgences sont exclusivement insérés dans BabyGuide aux pages 331 (grossesse) et 329 (Baby) et facilement détachables.

BabyGuide – en français et en allemand

Pour chaque région linguistique, une équipe de rédaction, composée d’auteurs spécialisés de renom, a été formée. Non pas pour traduire le contenu, mais pour l’élaborer en tenant compte des besoins et de la culture propre à chacune des régions. Ainsi, Le Manuel officiel Suisse est à disposition dans plus de 2 300 pharmacies et drogueries de tout le pays dans la langue de la région. Au Tessin, les parents trouvent les deux langues au choix.

BabyGuide – le plus grand répertoire d’adresses, soigneusement sélectionnées pour les futures/jeunes familles

Le Manuel officiel Suisse comprend plusieurs milliers d’adresses utiles de toute la Suisse, soigneusement sélectionnées et publiées selon leur région dans l’édition romande ou Suisse alémanique (toutes les adresses du Tessin figurent dans les deux langues). Elles sont continuellement actualisées et proviennent uniquement de sources officielles et sérieuses – offices fédéraux et cantonaux, diverses associations, fédérations et organisations –, réparties en plus de 40 rubriques thématiques (dès la page 306 du BabyGuide).

Le répertoire d’adresses particulièrement étendu de BabyGuide autour de la grossesse, de la naissance et les trois premières années de vie de l’enfant n’est pas seulement très apprécié et consulté par les parents, mais également par les milieux professionnels…

Vous pouvez consulter ce répertoire on-line sous «adresses».

BabyGuide – gratuit pour toutes les familles

Pour garantir une prévention efficace – y compris auprès des familles démunies ou des familles avec un fond migratoire –, BabyGuide est diffusé de manière systématique et gratuite en pharmacie et en droguerie aux futures et jeunes familles, sur ordonnance médicale. Il est financé par une publicité limitée et sérieuse, compatible avec le contenu rédactionnel et soumise aux professionnels de la santé pour contrôle.

Les parents ont le droit d’obtenir gratuitement BabyGuide afin d’être parfaitement bien informés et pouvoir mieux assumer leur auto-responsabilité.

BabyGuide – utilisé dans la formation professionnelle

BabyGuide – l’Original authentique – est également présent dans la formation des sages-femmes, infirmières, éducatrices, pédagogues, dans les écoles préparatoires, ainsi que dans des facultés de médecine, etc.

BabyGuide – une approche pratique de la prévention

La prévention et le maintien de la santé de la population sont une priorité pour BabyGuide! La rédaction et les auteurs spécialisés sont convaincus que la prévention n’est efficace que si l’information et les conseils sont compétents, ludiques, justes et pratiques. Les innombrables réactions des mères et pères démontrent que la voie choisie est très appréciée (plus de 97% des parents qualifient BabyGuide de «bon à excellent»).

Les auteurs s’engagent, par une information scientifique et facilement compréhensible, à favoriser l’auto-responsabilité des parents et ainsi contribuer à une meilleure maîtrise des coûts de la santé.

BabyGuide – une éthique irréprochable

L’éthique est la base inconditionnelle de BabyGuide, valable dans l’ensemble des domaines: la rédaction, l’information, le travail interdisciplinaire, les contacts avec tous les intervenants, les partenaires et… les parents!

Grâce à la diffusion sur ordonnance médicale, aucune adresse ne peut être mise dans un fichier et BabyGuide protège de manière pro-active les données de toute personne qui entre en contact avec les éditions. Les éditions refusent toute commercialisation de données ou d’adresses et garantit ainsi une protection efficace de l’anonymat des parents.

BabyGuide®

est disponible en pharmacie et droguerie sur prescription

Chaque femme enceinte a le droit d’obtenir son exemplaire de BabyGuide – gratuitement avec l’ordonnance du médecin, de la policlinique ou de l’hôpital (ou avec le bon-prescription de la sage-femme, de la conseillère en lactation ou de la puéricultrice) dans l’une des 2’300 pharmacies et drogueries de toute la Suisse…

error: Ce contenu est protégé par des droits d\'auteur! - Dieser Inhalt ist urheberrechtlich geschützt!