Le Manuel officiel Suisse swiss flag

Disponible en pharmacie sur prescription médicale

Plus de 160 des meilleurs spécialistes vous livrent leurs
Réponses, Connaissance, Conseils, Information, «de -9 à +36mois», Gratuitement!

Une «mini-encyclopédie» pour les parents

BabyGuide® est disponible sur ordonnance dans toutes les pharmacies et drogueries de la Suisse

La future maman a le droit d’obtenir le BabyGuide et peut, grâce à l’ordonnance du gynécologue, du pédiatre, de la policlinique, de l’hôpital ou au bon-prescription de la sage-femme, de la conseillère en lactation ou de la puéricultrice, le retirer gratuitement en pharmacie et en droguerie (un exemplaire par grossesse ou bébé).

Avec plus de 2’300 pharmacies et drogueries dans toute la Suisse, un réseau dense de conseils est à la disposition des parents et accessible sans rendez-vous…

Secret médical

Le pharmacien/la pharmacienne est soumis/e au secret médical comme le médecin. C’est une bonne raison pour les parents de s’adresser en toute confiance à ces spécialistes de la santé et compter sur des conseils avisés et discrets. Ils sont les conseillers compétents en matière de médicaments, du bon usage de ces derniers, de leur efficacité, des effets secondaires ou interactions. Ceci est particulièrement important durant la grossesse, l’allaitement ainsi que pour les bébés et petits enfants.

Les pharmacien(en)s peuvent également donner des informations concernant les vaccins. En particulier durant la grossesse et vérifier que tous les vaccins de la femme enceinte, indispensables à la bonne santé du bébé, sont effectivement à jour.

Les Passeports-Urgences permettent une prise en charge interdisciplinaire

Présentez le Passeport-Urgence correspondant (inséré à la fin du livre BabyGuide) lors de chaque visite à la pharmacie. Les pharmacien(ne)s peuvent ainsi adapter leurs conseils en matière de santé et de médicaments à votre état physique individuel.

BabyGuide® également en Droguerie

Dans beaucoup de sujets sur le maintien de la santé et le bien-être, les parents peuvent compter sur des droguistes bien formés qui offrent des conseils judicieux en matière de soins de beauté, soins du corps, d’alimentation, etc. mais aussi concernant des sujets de prévention comme l’usage sécuritaire des produits de nettoyage, des insecticides et autres articles d’usage ménager et contribuer à la prévention des intoxications.

error: Ce contenu est protégé par des droits d\'auteur! - Dieser Inhalt ist urheberrechtlich geschützt!